vignette crit air Chambéry Annecy

La vignette Crit’air désormais obligatoire à Chambéry et Annecy

Après l’adoption de la vignette pollution dans plusieurs grandes de villes de France, c’est désormais les villes de Chambéry et d’Annecy qui entrent dans le dispositif Crit’air. Suite à plusieurs épisodes de pollution, le Préfet de Savoie en accord avec les communes a tranché en prenant la décision de restreindre la circulation.

Les zones principales affectées concernent celles des hypercentres de Chambéry ainsi que celle d’Annecy ; endroits qui concentrent une dense circulation. Une zone de circulation restreinte a donc été mise en place. Les vignettes crit’air numérotées de 1 à 6 permettent la classification environnementale de votre véhicule. Ainsi lors de pics de pollutions les autorités pourront réguler la circulation à Chambéry et Annecy en autorisant les véhicules les moins polluants à circuler.
Les habitants des communes voisines souhaitant traverser les villes de Chambéry et d’Annecy devront également apposer la pastille pollution critair sur le parebrise de leur véhicule. L’application du dispositif est effective pour que d’ici l’hiver prochain la circulation alternée soit mise en place.

Pour vous munir de votre certificat qualité de l’air, commander votre vignette Crit’air Chambéry.

Publié le 28/05/2018