lyon villeurbanne pic pollution alerte niveau 2

Alerte canicule, le Rhône subit un pic de pollution.

Dimanche 5 août, la Préfecture du Rhône a activé l’alerte de niveau 2 de pollution à l’ozone dans les villes de Lyon et Villeurbanne. La canicule qui frappe la France entière ces derniers jours a eu certaines répercussions climatiques. L’ozone peut être décrit comme un polluant composé de réactions chimiques dû à une pollution atmosphérique croissante. Notamment de par les oxydes d’azote provenant principalement du trafic routier, ou composants émis par des industries.

L'interdiction aux véhicules polluants de circuler

C’est pourquoi à partir de ce lundi 6 aout, 5 heures, les axes routiers ne peuvent être emprunté par tous les véhicules. Pour pouvoir circuler librement dans la région lyonnaise il vous sera donc impératif d’être muni d’une vignette Crit’air à Lyon, et Villeurbanne. Noter que seuls les porteurs de vignettes 0 ,1,2 et 3 peuvent circuler.

Pour les autres, la ville de Lyon favorise les usagers à utiliser les transports en commun. Pour se faire la mairie a mis en place un système de ticket journée : Tick’Air à 3 euros permettant ainsi de voyager dans toute la région à moindre coût. Ce ticket sera disponible dans toutes les agences, bornes et autobus.