vignette crit air paris - ile de France

Vignette crit’air Paris : des mesures plus strictes

En France, les véhicules immatriculés avant 1997 sont considérés comme trop polluants. Désormais, tout automobiliste doit se conformer à obligation vignette crit'air. Depuis l’instauration du dispositif crit'air en janvier 2017, Paris a été la première ville à s’y conformer. Aujourd’hui, les véhicules possédant la pastille crit'air 5 sont interdit de circulation à Paris. Faisons le point sur l’exécution du dispositif vignette crit'air Ile de France.

Qu’est-ce qui est fait à propos de la vignette crit air Paris ?

Au lendemain de l’annonce de l’application du dispositif crit'air, la mairie de Paris ne s’est pas fait prier avant de commencer les contrôles. Le maire a démontré sa volonté de réduire la pollution atmosphérique en déployant sur le terrain 100 agents chargés de contrôler la vignette crit'air Paris. Au cours de cette opération, il a été constaté que nombreux sont les automobilistes parisiens qui ne détiennent pas la vignette pollution. Les automobilistes ne disposant pas de pastille crit'air ont été verbalisés. Notez que le montant de l’amende est de 68 euros pour un véhicule particulier (VP). La mairie de Paris met progressivement en place des mesures pour inciter les Parisiens à se munir de leur vignette crit'air Paris et à limiter l’utilisation de véhicules polluants.

L’extension de la vignette crit'air en Ile de France

Désormais, l’ensemble de la région Île-de-France se conforme à l’obligation vignette crit'air. Le 12 novembre 2018, le conseil de la Métropole du Grand Paris a procédé au vote de l’extension de la vignette crit'air Ile de France aux 79 communes de la région parisienne. En plus des mesures concernant la vignette crit air paris, de nouvelles mesures seront en vigueur dans la région parisienne à partir du 1er juillet 2019. À compter de cette date, tout ancien véhicule ne pouvant pas obtenir la vignette pollution ou n’arborant pas le macaron Crit’Air 5 ne sera pas autorisé à circuler en semaine à l’intérieur de l’A86. Quant à Paris, l’interdiction de circuler sera en vigueur pour les véhicules non-conforme à l’obligation vignette crit'air 4 à compter de Juillet 2019.