Vignette Crit’Air Bordeaux : La Zone de Protection de l’Air (ZPA) de Bordeaux

Face aux conséquences de la pollution atmosphérique sur notre environnement, chaque propriétaire de véhicule résidant à Bordeaux ou dans une autre grande ville comme Paris doit se faire délivrer une vignette crit air Bordeaux. Il s’agit d’un certificat de qualité de l’air. Cette disposition gouvernementale permet de réaliser une classification environnementale des véhicules et de permettre à ceux qui polluent le moins de bénéficier de certains avantages. Que faut-il retenir sur la vignette anti pollution Bordeaux ?

Qu’est-ce que la vignette crit'air Bordeaux?

Le certificat vignette crit air est une mesure écologique prise par le gouvernement français en 2017. Il s’agit d’une obligation légale qui concerne les propriétaires de véhicules circulant dans les ZCR zone de circulation restreinte. Cette vignette crit’air est délivrée aussi bien aux propriétaires de véhicules privés qu’aux propriétaires de véhicules professionnels. Lorsque vous obtenez votre vignette anti pollution Bordeaux, vous devez la coller sur le pare-brise de votre voiture.

Quels sont les avantages de la vignette crit air Bordeaux ?

En créant cette vignette, l’État essaye de réguler la circulation des véhicules polluants. Chaque collectivité locale dispose désormais d’un moyen efficace pour contrôler les véhicules qui polluent le plus. Ces derniers ne sont pas autorisés à circuler dans une ZPA zone de protection de l'air. En période de pic de pollution, la circulation sur certains axes routiers peut être autorisée uniquement aux véhicules moins polluants. En cas de non-respect de cette règle, le propriétaire d’un véhicule ne disposant pas de cette vignette risque une amende pouvant atteindre 135€. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable vous aurez le privilège de circuler dans la ZCR zone de circulation restreinte et de bénéficier d’un stationnement gratuit.

Comment obtenir le certificat qualité de l'air pour circuler à Bordeaux?

Pour obtenir une vignette crit air Bordeaux, il suffit de remplir le formulaire disponible ici https://vignette-critair.com/obtenir-sa-vignette. Le remplissage des champs de ce formulaire nécessitera certaines informations disponibles sur votre carte grise ou certificat d’immatriculation. En fonction de la date de la première mise en circulation et du numéro d’immatriculation de votre véhicule, votre véhicule sera classé dans une catégorie pouvant bénéficier d’une couleur particulière de vignette crit air anti pollution Bordeaux (vert, violet, jaune, orange…). Bientôt, cette vignette sera vulgarisée dans toutes les grandes villes françaises. N’attendez donc pas la dernière minute avant de commander une vignette crit’air Bordeaux pour votre véhicule. Ainsi, vous circulerez en toute quiétude dans les ZPA zones de protections de l'air bordelaise.



CRIT'AIR BORDEAUX