vignette lille

La vignette à Lille sera obligatoire pour circuler ce jeudi 18 avril

En raison d’un épisode de pollution dans le Nord-Pas-de-Calais, les pouvoirs publics ont pris la mesure d’enclencher le système de la circulation différenciée. Le Préfet de Lille a décidé de mettre en place le dispositif crit air pour la journée du jeudi 18 avril 2019 à partir de 6h du matin jusque minuit.

les zones concernées par le dispositif crit air

Il est impératif d’être muni de la vignette crit air Lille pour circuler sans risquer de contravention. Les véhicules équipés des vignettes crit’air 0,1,2 et 3 ont l’autorisation de rouler dans la métropole lilloise. Les villes concernées par la circulation différenciée sont les suivantes :
- Lille
- Lomme
- Hellemmes
- Sequedin
- Ronchin
- Lezennes
- Mons-en-Baroeul
- Lambesart
- La madeleine
- St andré Lez-Lille
- Marcq-en-Baroeul
- Marquette lez Lille

Amendes de 68 euros pour les véhicules sans vignette crit’air

Lille, n’est pas à son premier épisode de pollution entrainant la mise en place de la circulation différenciée, les vérifications par les forces de l’ordre devraient être soutenues. Des contrôles seront réalisé à l’entrée des villes et communes concernées par le dispositif crit’air. Les automobilistes s’exposent à une amende de 68 euros en cas d’absence de vignette Lille ou de vignette non autorisée à la circulation.



COMMANDEZ SA VIGNETTE