Pic de pollution à Paris : la vignette crit air obligatoire pour circuler mercredi 27 février

Un pic de pollution aux particules fines ne cesse de se maintenir ces derniers jours. C’est pourquoi, le Préfet de Paris a déclenché l’alerte pollution. La circulation différenciée est en vigueur ce mercredi 27 février. Seuls les véhicules munis d’une vignette crit air Paris de 0 à 3 sont autorisés à circuler dans la métropole.

La mesure de réduction de la vitesse de 20km/h a été instaurée dans plusieurs villes de France dont la région parisienne.

Sont installé 50 points de contrôle avec 350 fonctionnaires de polices et agents municipaux en charge de la vérification du respect du port obligatoire de la vignette crit air Paris. Déjà plus de 1000 infractions ont été recensés à Paris à 13h ce jour.

Pour être en règle commander votre vignette Paris.

En Ile de France, la mise en place d’un forfait « anti-pollution » à prix réduit de 3,80 euros. Ce ticket valable toute la journée permet de se déplacer en Ile de France.
Garde aux contrevenants qui tentent de circuler avec une vignette non autorisée le risque encouru est une amende de 68 euros pour les véhicules particuliers et de 135 euros pour les poids lourds.



COMMANDER VIGNETTE PARIS