VIGNETTE CRIT AIR NANCY

La ville de Nancy se joint à Paris et aux autres métropoles françaises pour adopter la circulation différenciée en cas d’épisodes de pollution. Cette règle basée sur l’usage de la vignette pollution devient obligatoire à Nancy à compter de printemps 2019. Vous n’avez pas encore une vignette crit air nancy pour votre voiture ? C’est le moment de vous en procurer.

À quoi sert la vignette crit air à Nancy ?

Le certificat crit'air est un autocollant qui permet d’identifier les véhicules les moins polluants afin de leur conférer des avantages de circulation, surtout en période de pic de pollution. En fonction de l’âge et de la motorisation du véhicule (2, 3 ou 4 roues), il existe 6 classes, dont la plus privilégiée est celle réservée à la catégorie des véhicules électriques. Au départ, l’application du certificat pollution à Nancy était prévu pour fin 2018. Finalement, plusieurs étapes sont nécessaires pour rendre effective cette décision : le vote des élus en septembre et la consultation citoyenne en novembre. Ce n’est qu’après tout ça que l’application de la vignette crit air à Nancy sera effective à compter de printemps 2019.

Pourquoi se procurer un certificat pollution ?

En 2019, si vous ne possédez pas la vignette crit air nancy et que vous circulez dans cette ville, vous paierez une amende en cas de contrôle. Si votre véhicule fait partie de la catégorie des moins polluants, vous bénéficierez des avantages suivants :

Réduction du tarif de stationnement pour les véhicules de la catégorie 1, 2 et 3.
Les propriétaires de véhicules électriques bénéficient de stationnement gratuit et d’un accès aux routes réservées aux bus.
Les véhicules les moins polluants seront autorisés à circuler dans les ZCR (Zones de Circulation Restreinte).

À Nancy, les ZCR ne sont pas encore précisées. Une annonce officielle sera faite à propos avant le lancement des contrôles courant 2019.

Les sanctions relatives à la vignette pollution varient en fonction du cas. N’attendez donc pas la période des contrôles, qui démarrera en printemps 2019, avant de commander votre vignette crit air Nancy. Cette dernière permettra d’avoir une idée précise sur la classe correspondante à votre véhicule.

Comment obtenir une vignette écologique ?

Pour obtenir un certificat crit'air, il suffit de remplir le formulaire de demande de certificat qualité de l'air Nancy. Les champs disponibles permettent de fournir les informations utiles pour l’établissement de la vignette adaptée à votre véhicule. Le service proposé prend en compte la réception via l’e-mail du certificat provisoire, le paiement sécurisé, le suivi et la livraison de la vignette. Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Commandez votre vignette pollution Nancy dès maintenant depuis votre domicile.



Commander votre vignette crit air Nancy